Si l’on vous dit « Alsace », vous pensez à quoi ? Aux cigognes et à leur nid démesuré, à Strasbourg, capitale de l’Europe, à la route des vins ? L’Alsace, c’est tout ceci et encore plus.

Prenez le temps de vous perdre dans ses villages au nom parfois un peu compliqué à prononcer : Kaysersberg, Eguisheim, Ribeauvillé, Riquewihr ou Ammerschwihr. Ces charmantes cités médiévales vous raviront par leur beauté et leur authenticité. Promenez-vous entre les maisons à colombages et plongez dans l’histoire mouvementée de la région. La nature y est généreuse et luxuriante : pas moins de 21 réserves naturelles et 2 parcs naturels vous permettent d’admirer des paysages à couper le souffle, comme le Massif du Donon, le Lac Blanc, la petite Camargue alsacienne...

Si vous préférez la ville, Mulhouse la créative, Colmar la romantique ou Strasbourg l’Européenne sauront vous ravir. Ne manquez pas les marchés de Noël qui attirent chaque année –avec raison- des milliers de visiteurs. Et surtout, goûtez aux nombreuses spécialités culinaires de la région. Que votre palais soit « salé » ou « sucré », il y en a pour tous les goûts !

7 articles dans la catégoire Alsace

<< 1 2 >>
<< 1 2 >>