Rhône-Alpes

Que vous soyez amoureux de nature, d’activités sportives ou de visites culturelles, il y en a pour tous les goûts pour qui vient en Rhône-Alpes.

Pour les amateurs de montagne, les visites ne se limitent pas à la saison hivernale avec la descente des pentes enneigées (nous ne citerons pas de nom, il y en a tellement !), c’est toute l’année qu’ils peuvent profiter des beautés de cette région et de ses paysages magnifiques. Ceux qui préfèrent les activités culturelles se feront plaisir en découvrant une multitude de petits villages aux lointaines origines, sans oublier de faire une halte à Lyon, où ils pourront déambuler dans les traboules.

En décembre, la Fête des Lumières y est une visite incontournable. Les férus de ballon rond ne pourront pas passer près de Saint Etienne sans aller faire un tour du côté du Musée des Verts. Difficile de se décider donc. Il en est de même concernant la riche gastronomie de la région. La nature y est rude mais généreuse. Vous y trouverez une multitude de fruits (châtaignes, abricots, olives, ail, noix, truffes…) que vous dégusterez nature ou en accompagnement des succulentes charcuteries ou fromages, le tout arrosé de vin du pays, avec modération bien sûr. Eté ou hiver, venez donc prendre un grand bol d’air en Rhône-Alpes ! Vous ne le regretterez pas !

Sous-catégories

Veuillez nous excuser pour ce désagrément

Veuillez réitérer votre recherche